Dada & Nico au Canada
19 septembre 2013

J11 : Québec - Parc de la Mauricie

Après avoir re-passé une nuit dans notre auberge de Québec (bah quand c'est bien et pas cher, on y retourne), nous avons profité de cette aubaine pour visiter le musée de la Civilisation.

Splendide musée qui explique de façon ludique toute l'histoire du Québec (enfin "toute"... depuis la colonisation européenne en réalité). Et surtout, il y avait une expo temporaire sur les jeux vidéos de 1977 à nos jours! Là on s'en est donné à coeur joie!

20130918_103919  20130918_105954

Ensuite (3 heures plus tard, merci la Sega), nous avons repris la route vers l'ouest, direction le Parc Naturel de la Mauricie! Sous un soleil de plomb et 27 °C au thermomètre! Yes!

Bien arrivés dans notre petit chalet tout en pin qui sent bon le bois, nous sommes partis à la découverte de la région... et on n'était pas déçus!

DSCF6306  DSCF6307

DSCF6308  DSCF6309

Des lacs partout, entourés par une forêt dense et colorée d'érables et de conifères! Magnifique!

La propriétaire du gîte pour les 3 prochains jours s'appelle Suzanne (oui on a définitivement laissé tomber le camping, car dès que le soleil se couche, les températures s'écroulent) et elle est tout bonnement adorable. Elle a rempli le frigo pour le petit déj de demain et nous a brieffé pour les activités à faire dans la région, on a hâte!